NERIS-LES-BAINS  >>>  LE CAP D'AGDE (rando route)

du Dimanche 19 Juin au Mercredi 22 Juin 2019

Voici un périple préparé depuis plusieurs mois par quatre cyclistes

Jean-Pierre BARDY, Jean-Pierre SOUPIZET, Daniel CHASSANG et Serge AUVIGNE pour rallier

Néris-les-Bains au Cap d'Agde.

1ère étape - OpenRunner 9899596

Commentaires et photos à venir

2ème étape - OpenRunner 9915985

Commentaires et photos à venir

3ème étape - OpenRunner 9916478

Commentaires et photos à venir

4ème étape - OpenRunner 9916837

Commentaires et photos à venir


COURSE VTT DES BOIS DE CHATEL GUYON, Inter Départemental

Dimanche 14 Avril 2019

Gaspart VALLET, Nathan MAGNIER, Frédéric MAGNIER et  Jean-Pierre SOUPIZET étaient engagés à cette course VTT qualificative pour le National VTT à La Mothe St  Héray (79).

Sur un circuit de 7 Km difficile avec de gros dénivelés et de beaux singles très techniques, chaque pilote devait effectuer,  selon sa catégorie, de 1 à 4 tours.

Gaspart est le vainqueur  en 13-14 ans ... et Champion d'Auvergne.

Nathan est 4° en 15-16 ans

Frédéric abandonne car il n'est pas rétabli d'une chute à l'entrainement la veille. 

Jean-Pierre est 3° en + de 60 ans.

Tous se retrouveront le Week-end de Pentecôte le 8 et 9 juin au National VTT.

 


COURSE ROUTE à SOYE EN SEPTAINE (18)

Dimanche 14 Avril 2019

Christian Velay était le seul représentant du club dans un  gros peloton de 59 coureurs, avec 3 tours de 17 km à effectuer pour les 4° catégorie. La course fut rapide ( moyenne 35,5 km/h) et  très animée malgré le vent de face dans les faux plats montants. Un coureur puis 2 autres s'échappèrent à quelques kilomètres de l'arrivée, le  peloton d'une quarantaine d'unités  ne réagit pas et se présentât pour la 4° place. Christian termine 18 sur 59.


AGONGES (03) VTT - CHAMPIONNAT DE FRANCE DES ELUS

Samedi 6 Avril 2019

Jean-Pierre SOUPIZET , en tant qu'élu à Néris-les-Bains participe à ce Championnat organisé cette année dans notre département à Agonges.

Sur un parcours relativement plat et très sec, il accède au podium avec la troisième place.


COURSE  ROUTE

Dimanche 7 avril 2019



 Robert DUBOUSSET.

      A Montmarault, un petit peloton de 16 coureurs,  pour la course 4éme Catégorie,  se présentait sur la ligne, sur le traditionnel parcours de 15 km, à parcourir 3 fois. 

Le premier tour ne fut pas décisif malgré la très sélective côte de la forêt de Château Charles, mais par la suite, A.BELANGER et M.MALLEN prenaient les devants, tout en restant à portée d'un peloton attentiste.

M.MALLEN rétrograde ensuite, alors qu' A.BELANGER accroît son avance. A l'arrivée il l'emporte avec deux minutes d'avance sur C.SUBERT . Robert , qui a tardé à réagir, sort également du peloton pour aller chercher la place de 3. 

Christian VELAY.

En 4° catégorie, à Morthomiers (18), 39 partants. 11 tours de 4.6 km à une moyenne de 33.20 km/h.

Les premiers tours ont été effectué à une allure très rapide. Dans la grande ligne droite, avec un fort vent de face, il fallait ce méfier des bordures et réagir aux nombreuses tentatives d’échappées. L'arrivée au sprint  avec un petit peloton de 25 coureurs, est très compliquée en raison d'un petit rond point à 200 m de la ligne et des pavés sur la chaussée. Christian s'est retrouvé coincé et n'a pas pu correctement disputé la victoire. Il termine à une bonne  10ème place après les échecs à Bouesse et Moulins sur Yévre.

 


LA TRANSNERISIENNE (rando VTT et Marche)

Dimanche 31 Mars 2019

 

Gros succès pour cette édition 2019 organisée conjointement avec la Randonnée Nérisienne (pour la marche).

357 participants dont 184 Vététistes et 173 marcheurs.

Grand soleil, température estivale, chemins secs et dénivelés peu importants ont permis à tous d'effectuer les circuits dans d'excellentes conditions.

Un peu trop roulant pour certains spécialistes du VTT.

En 2020, nous reviendrons sur nos parcours traditionnellement techniques que nous n'avons pas utilisé cette année car certains étaient encore encombrés suite aux tempêtes 2018.


BOUESSE (Route)

Samedi 9 Mars 2019

Deux coureurs du CNB présents à la course  de Bouesse dans  l'Indre. 26 partants au départ de cette épreuve, sur un circuit sans difficulté, mais avec beaucoup de vent. Robert Dubousset et Christian Velay ont été piégés dans une des très (trop !) nombreuses bordures. Ils terminent ensemble respectivement 17 et 18.


BELLERIVE SUR ALLIER (Vétathlon)

Samedi 2 Mars 2019

Robert Dubousset a associé course à pied (au départ, 5.5km et à l’arrivée, 2km) et Vtt, 17.5km, dans la forêt de Montpensier pour le 5° Vétathlon du club de Bellerive Sport Cycliste. Il a connu une belle réussite en obtenant une 3° place en 60ans et +.


CHATEAUNEUF-SUR-CHER (route)

Dimanche 3 Mars 2019

Course d'ouverture à Châteauneuf-sur-Cher et premier podium pour le club avec Christian VELAY qui obtient une belle deuxième place, échouant de quelques mètres pour la victoire à l'issue d'une arrivée en côte très disputée.

La course qui réunissait plus d'une cinquantaine de concurrents, s'est déroulée sous une météo clémente, hormis le vent souvent présent en Berry.

Classement :



CHAZEMAIS (VTT)

Dimanche 17 Février 2019

 

Première compétition de la saison pour les coureurs du Club.

Quatre représentants Gaspard VALLET, Nathan MAGNIER, Frédéric MAGNIER, Jean-Pierre SOUPIZET dans les différentes catégories, et déjà deux podiums :

- Gaspard VALLET 2ème en 13/14 ans,

- Nathan MAGNIER 3ème en 15/16 ans,

- Frédéric MAGNIER 11ème en 40/50 ans,

- Jean-Pierre SOUPIZET 7ème en + 60 ans.