Télécharger
Règlement Vétathlon Lavault (2).doc
Document Microsoft Word 20.0 KB
Télécharger
bulletin d'inscription 2x2 - Copie (2).d
Document Microsoft Word 19.5 KB
Télécharger
_Classement_SCRATCH .pdf
Document Adobe Acrobat 15.7 KB

Télécharger
Classement par Categorie.pdf
Document Adobe Acrobat 13.0 KB

Vétathlon de Lavault Ste Anne, (vécu de l’intérieur)

 

Une quarantaine de participants pour cette belle épreuve nature, courue par un temps idéal, dans ce cadre magnifique du Bois de la Brosse, c’est bien peu ! Peut-être une question de date,… les épreuves à fortes audiences se faisant en fin de saison (300 participants à Agonges en Octobre par exemple).

Et la course ; sur l’aire de départ, l’ambiance et bonne, sourire et décontraction sont de mises ; pas de gros enjeux, on retrouve des connaissances, les habitués.

Dès le départ pour la course à pied, chacun prend ses marques, on est vite à son niveau et il faut gérer ses efforts pour la suite. Le groupe est déjà très étiré au bois de Languistre.  Le parcours est plaisant, avec des phases de récupération, sans difficulté majeure. Après 30 mn d’effort, les jambes sont un peu lourdes, mais il faut enfourcher le VTT pour 18km. Je regarde, mais plus grand monde devant ni derrière, donc pas de bagarre pour les places ; alors j’évite les gros efforts, source de crampes. Ce parcours, avec des zones monotraces, des dévers, pas trop technique, m’est bien adapté.

Enfin, il faut terminer par 1,6 km de CAP (un peu court selon moi), les muscles sont durs, les jambes lourdes, le souffle court, mais l’arrivée n’est pas loin et ça donne des ailes. On entend ça et là des encouragements, c’est bon au moral.

Au final, je remporte ma catégorie, sans beaucoup de mérite compte tenu du peu d’opposition, mais avec la satisfaction de l’effort accompli, et un réel plaisir collectif et partagé pour ces épreuves combinées.

Il faut noter l’organisation sans faille de notre club, à la satisfaction générale.

Bref, une belle journée sportive, et une épreuve qui ne demande qu’a grandir, car tous les ingrédients de progression sont bien là.

                                                                                                                                               Robert

                                                                       Bénévoles du Vétathlon
Bénévoles du Vétathlon

UN GRAND MERCI A TOUS....